1140×200

BUSINESS. Les startups ont jusqu’au 14 avril pour déposer leur candidature afin de faire partie des premiers occupants du Village by CA de Montpellier qui ouvrira normalement ses portes en décembre prochain à l’@7 Center, dans le quartier d’Odysseum à Montpellier.

Un appel à candidatures lancé la semaine dernière par Olivier Chalon, le maire du village, et par les partenaires ambassadeurs, qui comptent bien faire de ce nouvel espace collaboratif un accélérateur de croissance capable de donner l’impulsion dont les entreprises post-incubation auraient besoin. Un nouveau site présenté comme un outil complémentaire et non concurrent du dispositif d’incubation existant dans la région Occitanie.

300×250

Implanté à Montpellier à quelques pas de l’aéroport sur 1’800 m², le Village by CA aura pour ambition de favoriser l’innovation et le business développement de projets innovants. En intégrant le village, les startups bénéficieront d’espaces de travail collaboratif, d’une animation événementielle centrée sur l’innovation et le Business développement, de mises en relations professionnelles, d’un programme d’accélération personnalisé et de l’accès au réseau des Villages by CA en France et à 25 relais à l’international (New York, Tokyo, Shanghai, Londres, Moscou, Singapour, Séoul…)

‘‘Le Village propose à la fois un cadre de travail exceptionnel et un écosystème créateur de valeur, accélérateur de votre développement, composé de grandes entreprises françaises et internationales leaders dans leur domaine’’ explique Olivier Chalon.

Un jury

L’appel à candidatures lancé la semaine dernière vise à former une première promotion contenant entre 15 ou 20 startups. Le jury composé des partenaires actuels se réunira à la fin du mois d’avril pour entendre les startuppers candidats défendre leur dossier sous forme de pitch. Chaque partenaire est ambassadeur de ce concept puisque  ils sont également accompagnateurs des startups qui vont être retenues.  Chacun d’entre-deux va, sous forme de mentoring et sur des thématiques prédéfinies (stratégie, innovation, distribution, finance, team building, gestion de données…) délivrer de leur savoir et savoir-faire. C’est ainsi entre 400 à 800 heures de mentorat qui vont être délivrées gratuitement. Une trentaine de partenaires se sont déjà positionnés pour faire partie du projet dont le promoteur GGL, l’informaticien IBM, et le groupe spécialiste des services aux collectivités, Nicollin.

Pour candidater, veuillez envoyer vos dossiers à Olivier Chalon : olivier.chalon@ca-languedoc.fr

PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

Une réaction

Laisser un commentaire