Droits des femmes : métiers du BTP, de l’industrie et du numérique

0
banniere mega

EMPLOI. Mardi 14 mars de 9h à 17h, au centre Canopé à Montpellier se déroulera une manifestation sur la féminisation des métiers du BTP, de l’industrie et du numérique. L’objectif étant de faire découvrir aux femmes les métiers techniques et susciter des vocations. L’occasion d’évoquer ce rendez-vous en ce 8 mars où on célèbre la Journée internationale des droits des femmes.

Organisée pour la seconde année consécutive par la délégation académique à la formation initiale et continue et le GRETA Montpellier Littoral, cet événement est destiné aux jeunes filles scolarisées et aux femmes en reconversion professionnelle. À travers des tables rondes, des témoignages d’entreprises et des rencontres avec des professionnels, elles pourront ainsi tester leurs aptitudes, découvrir de nouvelles perspectives ou engager une réflexion sur leurs perspectives professionnelles.

PAVÉ VOLVO V40

Sur place, plusieurs entreprises seront présentes comme la TaM 3M, qui proposera des offres d’emplois aux participantes : mécanicienne, conductrice-Receveur, électrotechnicienne, conseillère en mobilité…

Pratique. Inscriptions : rosalba.vandewiele@ac-montpellier.fr
Adresse : centre Canopé, 360 Rue Michel de l’Hospital, à côté du Lycée Joffre, Montpellier.

 

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire