Lunel : dépistage gratuit de l’audition

0
Illustration
1140×200

AUDITION. À l’occasion de la 20ème Journée nationale de l’audition, les médecins ORL de la clinique Via Domitia à Lunel organisent un après-midi de dépistage gratuit. Ils pourront effectuer un bilan auditif et répondre à toutes les interrogations des personnes désireuses de mieux être informées sur leur capital auditif.

Pour le Dr Christophe Leipp, chirurgien ORL et président de CME à la clinique Via Domitia, « il est très important de participer à cette action de santé publique, d’autant plus dans un établissement de proximité comme la Clinique Via Domitia. J’espère que les Lunellois viendront nombreux pour faire ce test auditif ».

300×250

Ces dernières années, l’exposition aux nuisances sonores a augmenté et concerne tout le monde. Plus des trois quarts des 15–30 ans ont déjà connu des acouphènes ou une perte d’audition à la suite d’une forte exposition sonore. Entretenir son audition contribue à vivre mieux. Cela permet de conserver et de favoriser le lien social, de faciliter les apprentissages, d’améliorer nos fonctions cognitives, de réduire les chutes…

Pratique : gratuit et sans rendez-vous ce jeudi 9 mars de 14h à 17h30
RDC du bât B (1er bureau sur la gauche). Clinique Via Domitia, pôle santé professeur Louis Serre, Chemin des Alicantes, Lunel.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire