FNAIM : première organisation des professionnels de l’immobilier

0
Norbert Chevalier, président de la FNAIM, déplore le manque de débats en période électorale sur le logement. © FNAIM - DR

IMMOBILIER. Acteur incontournable et leader syndical depuis 70 ans, la Fédération nationale de l’immobilier est la première organisation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe. Rencontre avec Norbert Bachevalier, président de la FNAIM de l’Hérault qui a accepté de répondre à nos questions

Pourquoi avez-vous accepté d’être partenaire du salon de l’immobilier cette année ?

Le salon de l’immobilier représente pour nous l’occasion de faire du relationnel et de nous rapprocher du grand public, mais également de rencontrer nos confrères, nos clients ; de promouvoir l’action pour le logement qu’assume notre fédération depuis 70 ans maintenant.

Pourriez-vous nous présenter brièvement la FNAIM ? Vos missions et vos ambitions à venir ?

PAVÉ 250

La Fédération nationale de l’immobilier est la première organisation des professionnels de l’immobilier, c’est une structure qui compte dans le secteur. De par son ancienneté (plus de 70 ans d’existence) et le nombre de ses adhérents, elle est, à l’heure actuelle, la première organisation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe. Elle représente, dans l’Hérault, près de 260 agences immobilières qui proposent de très nombreux biens en location ou à la vente : maisons, terrains, appartements, locaux commerciaux.
La FNAIM compte 13 métiers (Administrateur de biens, Agent immobilier, Syndic de copropriété, Expert immobilier, Diagnostiqueur, Conseiller en immobilier d’entreprise, Promoteur, Marchand de biens,…) et compte plus de 9 000 professionnels. Notre engagement est de représenter la profession, notre secteur représente des dizaines de milliers d’emplois.

Vous êtes régulièrement amené à dialoguer avec les instances nationales et européennes… Quels sont les enjeux ?

Nous œuvrons au quotidien pour que les politiciens nous considèrent, nous consultent systématiquement et soient plus à l’écoute de nos points de vues et de ceux de nos clients : vendeurs, bailleurs, copropriétaires…

Par exemple, dans le cadre des élections présidentielle, la Fédération nationale de l’immobilier a envoyé un questionnaire aux candidats sur le logement, qui représente tout de même le budget principal des Français chaque mois : zéro retour des politiques et zéro débat et discussion sur le logement lors des primaires ! Nous agissons donc seul pour le logement.

Quelques chiffres décrivant votre force syndicale et votre expertise…

Nous sommes un acteur incontournable et leader syndical depuis 70 ans. Dans l’Hérault, nous comptons plus de 250 agents immobiliers FNAIM (+ de 10 000 en France).

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
1001 vies et expériences professionnelles ont amené Nadira vers le journalisme, qu’elle exerce depuis plusieurs années au sein de 7officiel by Métropolitain en tant que Rédactrice en chef. Amateur d’art, de culture et d’histoires, son Bureau croule sous les ouvrages littéraires, qu’elle dévore littéralement.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here