Illustration - D.R.

MYSTÈRE. Huit véhicules qui étaient en stationnement sur un parking de l’avenue Georges Guynemer, dans le quartier de l’Île de Thau, à Sète ont été détruites par le feu, dans la nuit de dimanche à ce lundi.

L’alerte a été donnée à 3h au Codis 34 qui a dépêché sur place les pompiers sétois. À leur arrivée, les flammes, visiblement parties d’une voiture s’étaient propagées aux autres véhicules garés à côté, huit au total.

Ce matin, c’est un spectacle de désolation qui s’offre aux habitants : il ne reste plus que des carcasses de voitures encore tièdes, au grand désarroi des propriétaires, dont la plupart en en un besoin au quotidien, ne serait ce que pour aller au travail ou faire des courses.

Quelle origine ?

Une enquête des policiers de la Sécurité publique du commissariat de Sète-Frontignan est en cours pour déterminer l’origine de cet incendie. Dans le quartier, on évoque un acte volontaire. Régulièrement, des véhicules prennent feu, en milieu de nuit…Les spécialistes de la police technique et scientifique de la Sécurité publique de Montpellier sont attendus ce matin pour procédé à des relevés, une fois que tous les véhicules auront été refroidis. Objectif : localiser une éventuelle mise à feu. Un périmètre de sécurité a été installé, en attendant leur arrivée.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire