Montpellier : portes ouvertes à l’université Paul-Valéry

0

LETTRES. Ce mercredi de 9h à 17h, l’université Paul-Valéry reçoit les futurs étudiants et leurs parents tout au long de la journée sur le campus pour faire découvrir la faculté de Lettres de Montpellier.

Il peut être difficile de passer du lycée à l’université Paul-Valéry et ses plus de 20 000 étudiants dont 11 900 dans le cycle de Licence. Cette journée portes ouvertes permet ainsi aux futurs étudiants et leurs parents de confirmer des choix d’orientation, se familiariser avec le campus universitaire, échanger avec des étudiants ou des enseignants-chercheurs, visiter des logements de la cité universitaire avec le CROUS, s’informer sur son inscription ou les démarches administratives…

Pavé

Au programme de la journée, des conférences thématiques, la possibilité d’assister à des cours, des visites guidées du campus (10h – 11h – 14h30 – 15h30) et des logements de la cité universitaire Vert-Bois (de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30)…

Pratique

Programme complet de la journée portes ouvertes de l’université Paul-Valéry.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire