Club de la Presse - ©AReoVISION - Olivier LAVAUD.
1140×200 fun

Les clubs de la presse du Gard et du Languedoc-Roussillon, s’associent pour dénoncer des violences à l’encontre de Patrick Aventurier, photographe de Getty Images, alors qu’il couvrait le meeting de François Fillon, jeudi dernier à Nîmes.

« J’ai été bousculé puis frappé à deux reprises par deux gardes du corps de Monsieur Fillon. Une fois par un coup de poing à l’épaule, puis un autre aux côtes. J’ai ensuite été soulevé, les pieds décollés du sol, sur une dizaine de mètres » – explique notre confrère.

300×250 fun

Le Club de la presse du Gard et le Club de la presse du Languedoc-Roussillon adressent leur soutien à Patrick Aventurier et invitent les responsables politiques et leurs collaborateurs au respect du travail des journalistes.

Alors que cet événement survient seulement quelques jours après l’agression d’une journaliste de France Bleu Hérault, le club de la presse du Languedoc-Roussillon dénonçait déjà, il y a une semaine, plusieurs agressions à l’encontre de journalistes de la région.

 

PARTAGER
mm
Journaliste depuis 2015, ce passionné de radio (animation, montage…) et d’informatique, gère notre site Internet et l’intégralité des réseaux sociaux du groupe.

Laisser un commentaire