Montpellier : Lili Sohn dédicace La Guerre des tétons

0

TÉMOIGNAGE. Dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des 10 ans de l’association Etincelle – Rester femme avec un cancer, Sauramps Odyssée reçoit Lili Sohn, ce mercredi à 17h pour dédicacer le tome 3 de La Guerre des tétons (Ed. Michel Lafon).

En février 2014, Aurélie « Lili » Sohn, une jeune française de 29 ans installée alors au Canade, se fait diagnostiquer un cancer du sein. Aussitôt, elle ouvre un blog d’illustrations, qu’elle intitule Tchao Günther, afin de pouvoir partager son expérience de la maladie avec ses proches restés en France. Un moyen également d’extérioriser ses émotions. : “Je ne veux pas qu’on me regarde avec des yeux de petits chats, je n’ai pas besoin de pitié mais plutôt d’énergie cosmique ! Et si ça peut t’inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde et bien tant mieux !« , dit-elle dans l’une des cases de son blog.

Devant les nombreux messages de soutien, elle décide partage ses histoires plus  largement : « Dessiner me permet de dédramatiser mon quotidien. Je ne veux pas banaliser la maladie mais plutôt informer. Bref, comme je n’ai pas pu choisir d’avoir le cancer, je veux au moins choisir comment le vivre: en couleurs et avec humour » .

Pratique : mercredi 8 mars à partir de 17h, dédicace à Sauramps, centre commercial d’Odyssée.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire