Les résultats sportifs du week-end

0

SPORTS. À tout seigneur, tout honneur. Kevin Mayer est devenu dimanche à Belgrade champion d’Europe en salle de l’heptathlon en améliorant au passage le record d’Europe de la discipline. Le natif d’Argenteuil qui s’entraîne au CREPS de Montpellier remporte à 25 ans le premier grand titre de sa carrière en réalisant le 2e meilleur total de points de tous les temps.

Le MHSC a laissé filer la victoire à domicile face à Guingamp et l’occasion de prendre un peu d’air sur le bas du classement. Les Montpelliérains occupent la 12e place avec 6 points d’avance sur le barragiste avant la réception samedi de Nantes.

Fin de série pour le MVUC. Après 10 victoires consécutives en championnat, les Montpelliérains se sont inclinés sur le parquet de Nantes et laissent le fauteuil de leader à Chaumont. C’est seulement la troisième défaite de la saison pour les joueurs d’Olivier Lecat, déjà qualifiés pour les playoffs.

Joli carton du Montpellier Méditerranée Futsal qui s’impose 14 à 0 sur le terrain du FC Picasso Échirolles et se qualifie pour les 8e de finale de la coupe Nationale. Un adversaire qu’ils retrouveront samedi en championnat.

Beaucoup de sérieux de la part du MHB qui s’impose en Ukraine grâce notamment à un flamboyant Vincent Gérard auteur de 17 arrêts. Il faudra valider la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions samedi à René Bougnol. Mais avant cela, place au championnat avec la réception mercredi de Saint-Raphaël.

Excellente opération du BLMA sur le parquet de Charleville-Mézières. Avec cette victoire probante, les Gazelles occupent désormais seules la première place du championnat. Une bonne dose de confiance avant la réception mardi du club turc de Bellona AGU en EuroCup.

Les Vipers de Montpellier ont parfaitement négocié leur quart de finale aller des playoffs en s’imposant 9 à 5 chez un adversaire difficile à manoeuvrer. La réception de Villard-de-Lans samedi à la patinoire Végapolis n’en sera que plus aisée.

Dans un match terni par les conditions météorologiques, le MHR n’a pas pesé bien lourd face à des Lyonnais qui n’ont pas eu besoin de forcer leurs talents. Un match à vite oublier. Du côté des supporters ce sera facile.

À DOMICILE

Football (28e journée de L1) : Montpellier – Guingamp : 1-1 (MHSC : Mounié (48′) / EAG : Briand (85′).
Prochain match : Samedi 20 mars à 20h au stade de la Mosson (29e journée de L1) : Montpellier (12e) – Nantes (13e).

À L’EXTÉRIEUR

Volley-ball (19e journée de Ligue A) : Nantes-Rezé – Montpellier : 3-0 (25-23 / 25-17 / 23-22).
Prochain match : Samedi 18 mars à 20h au palais des sports Chaban-Delmas de Castelnau (20e journée de Ligue A) : Montpellier (2e) – Narbonne (12e).

Futsal (16e de finale de la coupe nationale) : Échirolles – Montpellier : 0-14 (MMF : Tayaa x3, Gasmi x3, Goodridge x2, Dlimsi x2, Nito, Lamsaiah, Outajour, Gomes).
Prochain match : Samedi 11 mars à 16h (18e journée de D1 Élite) : Échirolles (8e) – Montpellier (1er).

Handball (16e de finale aller de la Ligue des Champions) : Motor Zaporozhye – Montpellier : 34-36.
Prochain match : Mercredi 8 mars à 20h45 au palais des sports Réné Bougnol (17ème journée de Lidl StarLigue) : Montpellier (4e) – Saint-Raphaël (3e).

Basket féminin (20e journée de LFB) : Charleville-Mézières – Lattes-Montpellier : 58-75.
Prochain match : Mardi 7 mars à 20h au palais des sports de Lattes (Quart de finale aller d’EuroCup) : Lattes-Montpellier – Bellona AGU (TUR).

Hockey sur glace (Quart de finale aller des Playoffs D2) : Villard-de-Lans – Montpellier : 5-9 (0-3 / 3-4 / 2-2). (Ours : Janosik x3, Conil, Agliardi / Vipers : Marcinek x2, Kossila x2, Danilics, Boisclair Proul x2, Janecka, Vosjovic).
Prochain match : Samedi 11 mars à 21h à la patinoire Végapolis (Quart de finale retour des Playoffs D2) : Montpellier – Villard-de-Lans.

Rugby (19e journée Top 14) : Lyon – Montpellier : 16-3.
Prochain match : Dimanche 12 mars à 17h (20e journée de Top 14) : Clermont (2e)- Montpellier (4e).

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire