© Nemo Perier Stefanovitch

LECTURE. James Noël est un écrivain haïtien, chroniqueur et poète prolifique. Il sera à la librairie Sauramps du centre-ville, ce mercredi à 15h pour faire une lecture de son poème pamphlétaire La Migration des murs.

James Noël écrit régulièrement des chroniques pour Mediapart et anime la luxuriante revue IntranQu’îllités, qu’il a fondée en 2012 avec la plasticienne Pascale Monnin. Auteur d’une dizaine de livres, il a été résident de la prestigieuse Villa Médicis. Ses publications lui ont valu de nombreuses distinctions.

La Migration des murs, est un pamphlet poétique écrit en 2012 et réédité l’année dernière par les éditions Galaade. Ce texte d’intervention et d’engagement, que James Noël a commencé à rédiger en mémoire des ravages provoqués par le séisme de 2010, est très vite devenu une invitation universelle à faire table rase de tous les murs qui font ruines du monde.

Pratique : ce mercredi 8 mars à partir de 15h, entrée libre : Lecture et dédicaces à la librairie Sauramps centre-ville.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire