296 médailles pour des produits héraultais au salon de l’agriculture

0

TERROIR. Le salon de l’agriculture a fermé ses portes dimanche soir. L’Hérault était bien représenté dans la plus grande ferme de France avec la présence de producteurs locaux et de nombreux événements sur le stand du département pour faire découvrir les produits de notre territoire.

Les quatre muscats héraultais à l’appellation d’origine contrôlé (Frontignan, Lunel, Mireval et Saint-Jean-de-Minervois) ont été mis en avant et ont rencontré du succès auprès des visiteurs. Tout comme les différentes douceurs viticoles que l’on connaît bien ici ou les bières, les huiles d’olives, les olives, les gâteaux, les miels, les huitres… Des mets qui ont d’ailleurs été récompensés lors du salon.

Pavé

296 médailles ont ainsi été décernées par le jury du salon récompensant la qualité des produits et le savoir-faire des producteurs. 283 vins ont été médaillés dont 118 en or. La filière olive a reçu 7 médailles dont 2 en or avec une mention particulière pour la médaille d’or de la « Lucques du Languedoc » à la coopérative Olidoc, tout récemment reconnue en AOP par la Commission Européenne. Enfin, la filière des huitres compte 6 médaillés dont 2 en or.

Kleber Mesquida, président du département, est revenu sur l’importance du salon : « Je suis convaincu que notre présence aura un impact et des retombées positives sur l’agriculture et sur l’oenotourisme dans l’Hérault… Et comme c’est en bêchant que la terre devient fertile, le Département reviendra pour les 4 années à venir ! »

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire