HUMOUR. C’est déjà la quatrième édition du festival d’humour de Montpellier et sa métropole : la Comédie du rire revient avec le printemps le mercredi 22 mars avec, en sus, une avant-première le 12 mars, à l’Opéra-Comédie.

« Programmer un festival d’humour en ce moment n’est pas anodin. C’est un choix fort. Presque un engagement artistique. En cette année d’élections, ce sera engagé et engagé surtout à faire plier des salles de rire avec un humour sensible et de qualité », promet Laurent Pit, directeur artistique de l’événement.

Cette année la comédie du rire revient donc avec 5 dates et 6 spectacles.

Mercredi 22 mars : Marc Jolivet :  » Le distributeur d’oubli »

Jeudi 23 mars : le chroniqueur RTL des Grosses Têtes Jeanfi Janssens jouera son dernier show « Jeanfi décolle »

Vendredi 24 mars : Didier Porte, le chroniqueur aux côtés d’Anne Rounanoff sur Europe 1, il présente son spectacle « Jusqu’au bout »

Samedi 25 mars : « Duo d’impro  » avec Laurent Pit et David Baux (1ère partie Kee Yoon : « Jaune Bonbon » suivi des instantanés. Toujours le samedi, un stage d’improvisation sera organisé avec pour thématique : « se faire plaisir en pratiquant l’impro ».

Nouveauté 2017

Cette année un moment privilégié est prévu pour les enfants avec KARABISTOUILLE (Chaotik Compagnie) le samedi 25 mars (durée : 50 minutes – jeune public et familial à partir de 3 ans)

AVANT-PREMIERE

Soirée de lancement et présentation de la Comédie du Rire 2017 le jeudi 12 mars à l’Opéra Comédie (Salle Molière)

Au programme >>> One Man Show « Que demande le peuple ? » avec Guillaume Meurice

Comédien depuis plus de 10 ans, Guillaume Maurice sévit sur France Inter en tant que chroniqueur tous les jeudis dans la matinale et en tant qu’envoyé très très spécial tous les jours dans l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout ». Il incarne ici Xavier, un cadre dynamique et ambitieux, qui n’est  autre que le communicant de Manuel Valls. Malgré les sondages en chute libre, les scandales d’État, la crise de la confiance, il a accepté une mission quasi impossible : redonner le moral au peuple de France et le réconcilier avec ses dirigeants. Impossible ? Impossible, n’est pas Xavier.

 

 

PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

Laisser un commentaire