Éoliennes industrielles.
1140×200 fun

PROJET. Le projet d’EDF EN d’installer 14 éoliennes sur la commune de Corniou-les Grottes, dans les hauts-cantons de l’Hérault, au nord de Béziers ne fait pas que brasser du vent : il mobilise les élus et les habitants, tous fermement opposés. Une fronde qui s’étend même aux communes voisines, qui ne veulent pas entendre parler de ce projet. Et notamment à Moussan, dans le quartier des Verreries.

Le collectif de défense rassemble quelque 140 associations, dont Protection Somail. « Nous sommes confrontés à un déni de démocratie inacceptable. Alors qu’une majorité de la population a signé une pétition pour s’opposer à l’implantation de ces 14 éoliennes industrielles sur la commune, que le conseil municipal a lui aussi voté contre, EDF EN a quand même déposé un dossier en préfecture pour tenter d’imposer le projet. C’est scandaleux, d’autant plus que l’installation d’éoliennes à Moussan aura un impact sur le projet chez nous. Il est inacceptable qu’on implante toutes ces éoliennes en plein Parc naturel du Haut-Languedoc », dénonce ce dimanche, Michèle Pujol-Solans.

300×250 fun

La mobilisation s’organise et des actions sont prévues. Il en sera question lors de la réunion publique organisée samedi 11 mars à 17h, salle de la Gare -direction de la Voie verte- à Corniou-les Grottes, à l’initiative de ce collectif.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

5 RÉACTIONS

  1. Commentaire très constructi!!! Si vos aimez tant les éoliennes, demandez à EDF qu’ils viennent en installer une dans votre cours. Vous prouverez ainsi votre engagement ECOLO…

  2. Idem pour nous à Laurens (34480). Entre le gaz de schiste et les éoliennes nous sommes servis dans le coin !
    La municipalité a voté contre les projets éoliens et gaz mais sera-ce suffisant ?
    Il y a tellement d’intérêts en jeu… et la vague « écolo » qui s’amène après les élections, n’augure rien de bon pour nos régions. Plus d’électricité ?… pour les voitures électriques !
    Quand on sait que les éoliennes ne sont pas autosuffisantes : que fait-on sans vent…. ?
    Notre Collectif reste à l’affût de toutes nouvelles tentatives d’implantation : un article documenté parmi d’autres :
    https://claurensc.blogspot.fr/2014/06/eoliennes-laurens-cest-reparti.html
    Courage à vous tous et ne vous découragez pas !
    Pour ceux qui sont favorables à l’éolien, nous répondrons comme vous : … d’abord dans votre jardin … ou à l’ Élysée ou encore Matignon, pourquoi pas ?… après on discute ☺☺☺
    Bon vent à vous tous !

Laisser un commentaire