1140×200 fun

AGENDA. Laissez tomber le guide, ses raccourcis, sa propension à tracer des lignes droites, Talisco s’aventure dans de nouvelles contrées musicales. Et c’est à découvrir ce jeudi, au Rockstore, à Montpellier

L’album / capiton Vision, le deuxième album de Talisco, illustre ses trois dernières années, son immersion californienne, la love Story avec L.A., les tournées un peu partout dans le monde et les plongées plus intérieures en studio.Tout au long de l’album, Talisco chemine entre riffs sauvages et orchestrations luxuriantes, gueulantes saturées et chants choraux. Il frappe ses Fender, fait cracher la fuzz et tricote des dentelles sur de vieux synthés analogiques (Prophet et Jupiter), sans tomber dans les clichés rock ni l’urgence binaire.  Tel un alchimiste des studios, Talisco a assemblé d’hypnotiques légos électro, triturant les sons. Il s’est également adjoint les services d’une des pointures US, Jaycen Joshua, pour mixer l’album.

300×250 fun

L’artiste / Aujourd’hui, Talisco reste résolument en mouvement. Tout autant storyteller que storyboarder, le musicien-réalisateur crée de somptueux décors et enregistre en fonction des lumières du jour ou de la nuit, entre couchers de soleil et néons des clubs downtown, from L.A., New York ou Berlin.

On vous évite les longs discours et on vous invite à écouter par vous même !

Pratique : Jeudi 9 MARS, à 19H30, au Rockstore, rue de Verdun, Montpellier.
PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

Laisser un commentaire