Photos : rencontre avec Sophie Calle autour des Aveugles

0

CONFÉRENCE. L’artiste plasticienne Sophie Calle sera vendredi 10 mars à 16h à l’auditorium du musée Fabre pour une conférence. Dans le cadre de l’exposition L’Art et la matière, l’artiste présente 12 installations photographiques tirées de la série Les Aveugles.

Des témoignages marquants et poignants de personnes mal-voyantes sur leur rapport à l’esthétisme. Des paroles fortes qui touchent au coeur comme : « Le Beau j’en ai fait mon deuil. Je n’ai pas besoin de la beauté, je n’ai pas besoin d’images dans le cerveau. Comme je ne peux pas apprécier la beauté, je la fuie » ou « La plus belle chose que j’ai vue c’est la mer, la mer à perte de vue » . Les installations conjuguent une citation, un portrait de son auteur et une photo illustrant le propos.

Pavé

Informations pratiques
La conférence sera suivie d’une signature à 18h à la librairie Sauramps.
Entrée libre et gratuite dans le limite des places disponibles.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire