Montpellier : l’architecte indienne Anupama Kundoo à Pierresvives

0
© Juan Rayos
1140×200

URBANISME. L’architecte indienne Anupama Kundoo sera ce mardi 7 mars à 19h au domaine départementale de Pierresvives pour y tenir une conférence. Elle y présentera son travail et ses recherches sur les matériaux afin de développer une architecture accessible à tous, limitant les impacts sur l’environnement.

Anupama Kundoo est née à Pune en Inde, en 1967. Elle obtient son diplôme d’architecte à l’Université de Mumbai (Bombay) en 1989 et son doctorat de la TU de Berlin en 2008. En 2013, Anupama Kundoo a reçu une mention honorable au Prix Arcvision international des femmes architectes pour l’implication que dénote son approche exhaustive du problème de l’accès et de la durabilité dans la construction.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Le travail d’Anupama Kundoo se prolonge vers l’urbanisme et la planification grâce à ses connaissances des problèmes de développement liés à l’urbanisation intensive, sujet qu’elle a beaucoup développé à l’écrit. Elle propose une fusion entre sa culture d’origine (une architecture située, adaptée au climat, avec beaucoup de savoir-faire mais peu de moyens) et les procédés constructifs occidentaux.

Renseignements :
Lieu : Amphithéâtre pierresvives
Public : Adulte
Accès : Entrée libre et gratuite
Transport : Tram Ligne 1 – Arrêt Les Halles ou Tram Ligne 3 – Arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 arrêt Léonard de Vinci.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here