Montpellier : l’architecte indienne Anupama Kundoo à Pierresvives

0
© Juan Rayos

URBANISME. L’architecte indienne Anupama Kundoo sera ce mardi 7 mars à 19h au domaine départementale de Pierresvives pour y tenir une conférence. Elle y présentera son travail et ses recherches sur les matériaux afin de développer une architecture accessible à tous, limitant les impacts sur l’environnement.

Anupama Kundoo est née à Pune en Inde, en 1967. Elle obtient son diplôme d’architecte à l’Université de Mumbai (Bombay) en 1989 et son doctorat de la TU de Berlin en 2008. En 2013, Anupama Kundoo a reçu une mention honorable au Prix Arcvision international des femmes architectes pour l’implication que dénote son approche exhaustive du problème de l’accès et de la durabilité dans la construction.

Pavé

Le travail d’Anupama Kundoo se prolonge vers l’urbanisme et la planification grâce à ses connaissances des problèmes de développement liés à l’urbanisation intensive, sujet qu’elle a beaucoup développé à l’écrit. Elle propose une fusion entre sa culture d’origine (une architecture située, adaptée au climat, avec beaucoup de savoir-faire mais peu de moyens) et les procédés constructifs occidentaux.

Renseignements :
Lieu : Amphithéâtre pierresvives
Public : Adulte
Accès : Entrée libre et gratuite
Transport : Tram Ligne 1 – Arrêt Les Halles ou Tram Ligne 3 – Arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 arrêt Léonard de Vinci.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire