Lecture-concert avec James Noël et Arthur H

0

POÈTES. Ce mardi 7 mars à 18h30 dans le Grand auditorium de la médiathèque centrale Emile Zola, à Montpellier se tiendra, en partenariat avec La Maison de la Poésie Jean Joubert, une lecture-concert. Le poète haïtien James Noël proposera son pamphlet poétique La Migration des murs (éditions Galaade), en duo avec le musicien et chanteur Arthur H.

La Migration des murs est un texte d’intervention et d’engagement écrit par le poète haïtien James Noël en mémoire des ravages provoqués par le séisme de 2010 en Haïti. Il est très vite devenu une invitation universelle à faire table rase de tous les murs qui font ruines du monde.

Pavé

James Noël, parrain de la 19e édition du Printemps des Poètes, effectuera une lecture de La Migration des murs pour laquelle il sera musicalement accompagné par Arthur H. Ce dernier picore ses influences dans maintes directions musicales. Son répertoire, comme ses spectacles, se singularisent par une certaine pratique de la poésie, du conte et de l’humour.

Informations pratiques
Rencontre organisée en partenariat avec la Maison de la Poésie Jean Joubert à l’occasion du Printemps des Poètes et la librairie Sauramps. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
Écouter ou réécouter toutes les Rencontres sur le site mediatheques.montpellier3m.fr
PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire