FUMÉES. 2500 personnes qui se trouvaient dans les 17 salles du cinéma Gaumont Multiplexe à Odysseum, à Montpellier, vendredi soir, ont été évacuées, après que l’alarme incendie se soit déclenchée.

Un début d’incendie dans une armoire électrique a dégagé de la fumée, ce qui a incité le personnel de sécurité de procéder à l’évacuation du complexe cinématographique, dans le calme, sans incident et d’alerter les sapeurs-pompiers.

Le Codis 34 a dépêché des moyens conséquents. Le début d’incendie a été rapidement maîtrisé. Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie.

Le cinéma est rouvert depuis ce matin, selon la direction du Gaumont Multiplexe. Il était 23h40 vendredi, lorsque l’alarme incendie s’est déclenchée dans les 17 salles du cinéma. Les spectateurs, venus pour la dernière séance, ont du évacuer les lieux sur la place de France.

Selon Damien Palomba, le directeur joint par téléphone, « il s’agit d’un court circuit parti d’une armoire électrique, ce qui a déclenché les alarmes dans toutes les salles. Rapidement arrivés sur les lieux, les pompiers ont pu régler le problème (aucune blessé) « les dégâts sont limités et l’évacuation s’est faite rapidement, tout a bien fonctionné, on est zen » assure le directeur. Plus de peur que de mal donc pour plusieurs centaines de spectateurs qui ont du rentrer chez eux plus tôt que prévu.

Dans un message posté sur sa page Facebook ce matin, le cinéma présente ses excuses et invite les spectateurs d’hier soir à revenir pour un dédommagement (places, e-billet…) sur présentation de votre ticket de ciné.

Le Gaumont multiplexe rouvre ses portes ce matin…comme si de rien n’était, à Odysseum.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire