1140×200

L’Hérault et le Gard ont été placés en alerte orange pour vents violents. Météo France parle d’une « forte tempête de vent d’Est se produisant une à deux fois par an ».

C’est à partir de la nuit prochaine, vers 4 heures, que le vent deviendra puissant dans les départements placés en alerte. Ainsi, les rafales pourront souffler jusqu’à 130 km/h.

Un week-end très perturbé

300×250

Cette perturbation au caractère parfois orageux va progresser dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 et en journée de samedi, avec à la clé du vent et des précipitations soutenues, et des quantités de neige significatives dans les Pyrénées à partir de 600 mètres. Le vent continuera de souffler assez fort avec des rafales proches de 70 à 80 km/h sur la région. Dimanche, une nouvelle perturbation devrait traverser la région avec des pluies parfois soutenues et du vent toujours assez fort en Occitanie.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis 2015, ce passionné de radio (animation, montage…) et d’informatique, gère notre site Internet et l’intégralité des réseaux sociaux du groupe.

Laisser un commentaire