Bientôt la nouvelle autoroute.

AUTOROUTES. Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, Vinci Autoroutes finalise les chaussées de la future autoroute. En direction de Montpellier, cette phase particulière implique une déviation de la circulation à travers la future barrière de péage de Baillargues, qui n’est pas encore en service.

Afin de permettre l’avancement des travaux sur les chaussées actuellement empruntées, la circulation dans le sens Nîmes-Montpellier sera déviée de lundi à vendredi 10 mars prochain sur sept des voies de la nouvelle barrière de péage. Le passage des véhicules se fera à vitesse réduite -30 km/h- et une signalisation spécifique sera mise en place.

Vigilance accrue

Une vigilance accrue est recommandée à l’approche de cette zone. Pour des raisons de sécurité évidentes, il est impératif, lors du franchissement de ce point singulier, de ne pas s’arrêter, de respecter la signalisation en place et de respecter la limitation de vitesse à 30km/h maximum.

Les forces de l’ordre pourront procéder à des contrôles de vitesse. Les équipes de Vinci Autoroutes mettent tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité aussi bien pour l’ensemble des intervenants que pour tous les conducteurs et les riverains. L’opération n’entraîne aucune interruption de la circulation, ni fermeture d’échangeur.

> Un dispositif pour informer les clients en temps réel : • Radio Vinci Autoroutes (107.7) • Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel) • L’Application gratuite VINCI Autoroutes pour smartphone : trafic en temps réel • Le site internet www.vinci-autoroutes.com • Les comptes Twitter @VINCIAutoroutes.

Vinci Autoroutes, premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur les réseaux de ses quatre sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. Vinci Autoroutes est partenaire dans la durée de l’Etat concédant, au service des politiques d’aménagement du territoire et pour satisfaire les besoins de mobilité de ses clients.

>> Chiffres clés : Réseau de 4 398 km d’autoroutes – 189 aires de services – 268 aires de repos – 322 gares de péage.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire