Hygiène : opération de prévention dans neuf écoles de Montpellier

0
1140×200

CONTRAT VILLE. La ville de Montpellier lance le projet expérimental J’agis pour ma santé mené dans neuf écoles des quartiers du contrat ville. Cette opération vise à diffuser des messages adaptés pour sensibiliser les enfants à l’éducation nutritionnelle, à l’hygiène bucco-dentaire et à l’activité physique.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois de juin, 1 150 enfants du CP au CM1 participeront à cette opération sur les temps de restauration scolaire et d’activités périscolaires. Les écoles Daubié (Cévennes), Amstrong (Petit-Bard-Pergola), Bazill (Gély), Balard et Bolivar (Mosson), Freud (Aiguelongue), Garibaldi (Lemasson), Savary (Pas du Loup) et Zay (Pompigne) sont concernés par J’agis pour ma santé. À travers les enfants, l’idée est aussi de transmettre les messages aux parents et ainsi créer tout un réseau.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Plusieurs partenaires participent à l’opération comme la Faculté d’Ondotologie, le Centre Epidaure-ICM, la CPAM de l’Hérault, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire de l’Hérault et les Laboratoires Pierre Fabre Oral Care. En septembre, un retour sera fait avec les enfants pour connaître l’impact de l’opération.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here