Hygiène : opération de prévention dans neuf écoles de Montpellier

0
banniere mega

CONTRAT VILLE. La ville de Montpellier lance le projet expérimental J’agis pour ma santé mené dans neuf écoles des quartiers du contrat ville. Cette opération vise à diffuser des messages adaptés pour sensibiliser les enfants à l’éducation nutritionnelle, à l’hygiène bucco-dentaire et à l’activité physique.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois de juin, 1 150 enfants du CP au CM1 participeront à cette opération sur les temps de restauration scolaire et d’activités périscolaires. Les écoles Daubié (Cévennes), Amstrong (Petit-Bard-Pergola), Bazill (Gély), Balard et Bolivar (Mosson), Freud (Aiguelongue), Garibaldi (Lemasson), Savary (Pas du Loup) et Zay (Pompigne) sont concernés par J’agis pour ma santé. À travers les enfants, l’idée est aussi de transmettre les messages aux parents et ainsi créer tout un réseau.

Pavé

Plusieurs partenaires participent à l’opération comme la Faculté d’Ondotologie, le Centre Epidaure-ICM, la CPAM de l’Hérault, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire de l’Hérault et les Laboratoires Pierre Fabre Oral Care. En septembre, un retour sera fait avec les enfants pour connaître l’impact de l’opération.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire