SNCF : 825 M€ de gains de productivité en 2016

0

BILAN. Le groupe SNCF affiche son dynamisme et poursuit son développement en 2016, selon des un bilan officiellement présenté ce lundi.

Des succès tangibles sont observés dans tous les métiers : réseau ferroviaire, voyageurs et logistique, en France et dans le monde. Le chiffre d’affaires de 32,3 milliards d’euros est en progression de +2,8% (-1,5% à périmètre et change constants).

PAVÉ 250

Dans un contexte difficile, ce développement est rendu possible grâce à une forte réactivité et un pilotage des coûts exemplaire, générant 825 millions d’euros de gains de productivité. Le résultat net positif atteint plus 567 millions d’euros. Le groupe SNCF est l’un des plus importants acteurs économiques français :

– plus de 16,4 milliards d’euros d’achats réalisés en 2016.

– poursuite des investissements à un niveau très élevé de 8,6 milliards d’euros, dont plus de 90% en France, au bénéfice des 13,5 millions de voyageurs quotidiens et des 170’000 chargeurs dans le monde.

– plus de 12’400 recrutements et 164’000 emplois indirects en France en 2016.

En 2017, le groupe SNCF accélère le développement de solutions de mobilité et de logistique pour ses clients dans une conjoncture qui rend nécessaire la poursuite des efforts de performance sur :

– la sécurité et la rénovation du réseau.

– la qualité de service voyageurs, marchandises et logistique.

– l’accélération de l’offre porte à porte et l’amplification des innovations digitales et le développement à l’international.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here