Montpellier : une journaliste agressée lors des manifestations

0
1140×200

VIOLENCES. Jeudi, lors des manifestations des lycéens à Montpellier en soutien au jeune Théo, une journaliste de France Bleu Hérault a été victime d’une agression. Vincent Rodriguez, le directeur de la station, a témoigné son indignation sur les réseaux sociaux.

Depuis le début de la semaine, plusieurs centaines de lycéens de Montpellier organisent des blocus et manifestent. Des manifestations en soutien au jeune Théo qui veulent également protester contre les violences policières. Dans ces cortèges, les convictions sont plus ou moins fortes chez certains qui profitent de l’occasion pour casser, en découdre avec la police ou tout simplement sécher les cours.

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Un climat de tension parfois ressenti lorsque l’on est sur le terrain pour couvrir les manifestations et donner la parole aux différents protagonistes. Comme l’a fait Charlotte de France Bleu Hérault et qui ressort dans son sujet diffusé ce matin. Mais, cette dernière lors d’une interview a été prise à partie par « plusieurs jeunes qui l’ont encerclé, insulté, molesté » .

Message du directeur de la station

Des comportements, comme les casses de matériels, qui nuisent à la cause défendue par les manifestants. Vincent Rodriguez s’adresse aux lycéens qui s’en sont pris à Charlotte : « Le rôle des journalistes est de mettre les faits en perspective, nous permettre de mieux comprendre notre société, pour mieux en dénoncer les dérives quand elles apparaissent. Quand vous coupez le micro d’un journaliste, vous assombrissez votre propre avenir, vous vous interdisez la possibilité de savoir » .

Comme le directeur de la station le dit très justement dans son message « Nous avons décidé de raconter cet épisode ce vendredi matin dans nos éditions à la radio, non pas pour nous apitoyer sur le sort de notre consoeur que nous soutenons avec force. Mais, cet épisode ne doit pas être banalisé, pas plus que ne doit l’être n’importe quelle agression« 

La rédaction de Métropolitain apporte son soutien à notre consoeur et à France bleu Hérault.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier. Observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here