1140×200
RECRUTEMENTS. Pour les services académiques et son administration centrale, le ministère de l’Éducation nationale recrute des adjoints administratifs. Un recrutement qui s’effectue directement sans concours. A noter: aucune condition d’âge, de diplôme ou d’expérience professionnelle n’est exigée des candidats.

 

Pour quels postes? Ces recrutements sans concours permettent d’accéder directement au corps de fonctionnaires de la catégorie C des adjoints administratifs.

300×250

Les conditions Pour vous inscrire, vous devez, au plus tard le jour de la première réunion de la commission chargée de la sélection des dossiers des candidats :
– posséder la nationalité française, ou être ressortissant(e) d’un autre État membre de la Communauté européenne ou partie à l’accord sur l’espace économique européen
– jouir de vos droits civiques
– ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions
– être en position régulière au regard des obligations du service national
– remplir les conditions d’aptitude physique requises exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les candidats doivent obligatoirement ajouter à leur dossier :
– une lettre de candidature
– un CV détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Inscription en ligne jusqu’au 7 mars 2017

 

PARTAGER
mm
Directeur des rédactions du groupe, Xavier est à 30 ans, la « force tranquille » de Média Métropolitain. Passionné d’architecture et de culture, il se spécialise néanmoins depuis déjà 5 ans dans l’économie et la politique régionales, tâchant d’imprégner ses papiers d’un humour conforme…à ses origines belges !

Une réaction

  1. Bonjour,
    Pour info, les recrutement externes sans concours pour cette fonction ne sont pas ouverts dans l’Académie de Montpellier.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire