Palavas : Sine Nomine au festival « Terre et Mer »

0
Musique de chambre.
1140×200

GRATUIT. Le quatuor Sine Nomine », une formation de musique de chambre, propose, au 12ème festival « Musiques entre terre et mer » de Palavas-les-Flots un mariage bois et cordes mettant en valeur le hautbois, un instrument trop peu entendu en dehors de l’orchestre.

Le hautboïste, Daniel Thiéry, co-solo de l’orchestre national de Montpellier Languedoc -Roussillon, est lauréat de la Fondation Menuhin et 1er grand prix du concours international de musique de chambre de Paris. À ses côtés, la violoniste franco-italienne Paola Baracco, lauréate du conservatoire de Turin qui enchaîne productions symphoniques et quatuor à cordes. L’enseignement, via la pédagogie Suzuki, tient une large place dans sa vie professionnelle.

École de musique de Palavas

Les mélomanes auront également le plaisir d’entendre, au piano et à la flûte deux autres brillants musiciens, professeurs à l’école de musique François Richard de Palavas. Marie-Caroline Cagin, diplômée d’état, accompagnatrice, y enseigne le piano et Thierry Roucoules la flûte. Il est passionné de musique de chambre et lauréat de la Fondation Cziffra.
- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Au programme, des œuvres de Schumann, Poulenc, Hoffmeister, Bartok et de Boismortier, ainsi que la sonate de Hummel.

En l’église Saint-Pierre, dimanche 19 février à 18 h. Offert par la Ville.

Au programme :

– Romances de R. SCHUMANN sonate de POULENC

– Duo de HOFFMEISTER, flûte/haubois, pour la théâtralité mozartienne de l’ouverture
– Duos de BARTOK
– Trio de MEL BONIS, mélange très fluide d’impressionnisme et d’orientalisme, écrit par une femme compositrice de talent
– Duos de J. B. de BOISMORTIER, œuvres baroques à l’italienne (Chaconne) avec l’esprit bien français de l’époque. Cet art très spécifique de la « conversation » de salon se dégage nettement de ses lignes mêlées, complices, aimables, raffinées
– Sonate de J. N. HUMMEL,avec ses magnifiques lignes mélodiques, ce sens lumineux de la courbe, ce galbe, ses climats contrastés et cette façon remarquable de faire sonner tant la flûte que le piano en duo de solistes symbiotiques.

Pratique : en l’église Saint-Pierre à Palavas-les-Flots, ce dimanche 19 février à 18 h. Offert par la Ville.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here