Montpellier dans le Top 100 des meilleures villes étudiantes au monde

0

FAC. C’est un classement mondial très attendu chaque année par les universités et les étudiants : celui des meilleures villes où étudier. Selon le sondage international QS Best Student Cities, publié ce jeudi sur topuniversities.com, Montréal devient la meilleure ville étudiante au monde. La métropole la plus importante du Québec prend la place de Paris désormais second. La France a droit à quatre autres villes dans le classement avec Lyon (34ème), Toulouse (68ème), Montpellier (90ème) et Lille (97ème).

La capitale Héraultaise se retrouve dans la cour des grands avec ses 70 000 étudiants soit 1 habitant sur 4. Dans un commentaire relayé sur le site, les étudiants plébiscitent Montpellier pour son attractivité, son soleil, ses étudiants internationaux, sa proximité avec les plages, ses rues médiévales avec l’une des plus veilles institutions au monde (l’université de médecine datant de 1289), sans oublier la place de la Comédie qui semble faire l’unanimité avec « ses terrasses de café à la Française » . So French !

Dans ce classement mondial, tout a été pris en compte : l’équipement prévu par la ville pour les étudiants, son attractivité (en se basant par exemple sur TripAdvisor), son taux d’emploi, le coût de la vie, le climat et un sondage demandant aux étudiants qu’elle était la ville qui leur faisait le plus envie.

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire