Le Montpellier Méditerranée Futsal prêt à enflammer René Bougnol

1
1140×200 fun

FUTSAL. C’est un événement pour le Montpellier Méditerranée Futsal. Samedi 18 février à 19h30, le club jouera pour la première fois au palais des sports René Bougnol, habituel antre du MHB.

On ne rappellera pas assez la belle histoire que vit cette saison le MMF. Monté dans la division Élite l’année dernière après avoir été champion de D2, le club occupe actuellement la première place du championnat de D1 en ayant connu qu’une seule défaite. Défaite concédée justement contre son adversaire de samedi le Kremlin-Bicêtre United, ogre du futsal français.

300×250 fun

Si le Montpellier Méditerranée Futsal remplit habituellement le gymnase Jean Bouin et sa tribune de quelques 300 places, le pari tenté samedi est audacieux : combler les 3 000 places du palais des sports René Bougnol. Il y a quelques semaines, un groupe de supporters issu de la présence aux matches du groupe ultra du MHSC la Camarga Unitat, a vu le jour. Rassemblés sous le nom de Boneno, ils entendent bien animer les tribunes et pousser les joueurs.

Le club prépare une grande fête du futsal autour de ce match avec un show des Vagabond Crew et d’autres animations. Mais c’est sur le terrain qu’il devrait y avoir un maximum de spectacle. Le Kremlin-Bicêtre United est redoutable mais le MMF a de solides arguments sous la houlette du tacticien espagnol Manuel Moya. Le gardien Ruben Frois est déterminant cette saison. L’international français Adrien Gasmi est une véritable forteresse derrière. Le Portugais Pupa dynamite les défenses adversaires. Le jeune Belge Souliemane Ouadi, véritable feu follet, enchante par ses dribbles. Sans oublier le nouvel international français Anas Dlimsi, l’imprévisible Nito ou le Panaméen Goodridge.

Ce match est l’occasion parfaite pour découvrir ce sport en plein essor aux qualités multiples. Spectaculaire, rapide et technique, le futsal a tout pour plaire. D’autant que le MMF véhicule les valeurs d’un club familial et solidaire avec des actions dans les quartiers, des participations aux TAP ou de nombreuses activités auprès des enfants. Les recettes des billetterie sont régulièrement reversées à des associations. Très peu aidé par les collectivités et en difficulté financière, le club dérogera à cette règle ce samedi. Si l’entrée est fixé à 2€, chacun pourra apporter un supplément pour lui venir en aide.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Lieu :  Palais des sports René Bougnol, 1000 Avenue du Val de Montferrand, Montpellier.

Accès : Bus Ligne 10 arrêt René-Bougnol, ou Navette arrêt Zoo.
Parking gratuit sur place.
Date : Samedi 18 Février. Ouverture des portes à 18h. Coup d’envoi à 19h30.
Tarif : à partir de 2€ (achat des billets sur place ou en pré-vente).
Contact / infos / pré-vente : Facebook Montpellier Méditerranée Futsal

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire