Hommage rendu aux gendarmes disparus en 2016

0

HOMMAGE. Comme partout dans le pays au même moment, un hommage a été rendu à Montpellier aux gendarmes morts en France en 2016. Quatorze gendarmes entre 18 et 55 ans ont perdu la vie dans l’exercice de leur mission.

Le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel a fait lecture du message du ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux. Il salue les gendarmes morts et leurs familles « Ils incarnaient la richesse de la gendarmerie dans toute sa diversité (…) Ils représentaient l’excellence de la gendarmerie et la noblesse de ses valeurs (…) Ils sont allés au bout de  leur engagment » . Pierre Pouëssel a rappelé que depuis 2 ans avec la menace terroriste l’engagement de a gendarmerie était total : « Vous êtes le bouclier et le bras armé de la République » .

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire