Montpellier : coups de couteau et violences sur des piétons

146
Policiers de la CDI de Montpellier.
Bannière

AGRESSIONS. Deux nouvelles procédures de vols avec arme et avec violences impliquant des mineurs non accompagnés étrangers, logés par l’État dans des hôtels à Montpellier ont occupé les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault.

Lundi vers 6h10, deux adolescents de 16 ans et de 17 ans ont été interpellés dans la foulée d’une agression sur un piéton, avenue du Pont Juvénal. Il a été abordé par les deux jeunes inconnus qui lui ont demandé du feu, sauf qu’il ne fume pas. Les deux jeunes gens ne l’ont pas cru et ont voulu fouiller ses poches. Le piéton s’est défendu et a alors été frappé de plusieurs coups de couteau, aux bras et à une oreille.

PAVÉ 250

Alors qu’il était secouru par les sapeurs-pompiers et un médecin, il livrait une description très précise des deux agresseurs et des vêtements qu’ils portaient. Des recherches ont permis à une patrouille de police-secours de localiser les deux agresseurs, non loin de là. L’un possédait encore sur lui le couteau économe ensanglanté.

Chaîne en or arrachée

Toujours lundi, mais à 19h20, ce sont deux adolescents également âgés de 16 et 17 ans qui ont été interpellés dans les minutes ayant suivi un vol avec violences sur un voyageur du tramway, sur le quai de la station de la Place de France, à Montpellier.

Les deux mineurs ont détourné l’attention de cet usager et l’un d’eux en a profité pour lui sauter dessus et pour lui arracher sa chaîne en or qu’il portait autour du cou. La victime a résisté, mais l’agresseur est parvenu à donner le bijou à son complice, qui l’a placé dans sa bouche. Bien que frappée à coups de genou, la victime a réussi à neutraliser celui qui dissimulait la chaîne en or dans sa bouche et à la récupérer.

Alors que les deux agresseurs montaient dans une rame de la ligne 1, le propriétaire du bijou arrachait un morceau de la doudoune de camouflage, donc réversible de celui qui avait détenu le bijou dans sa bouche.

Une patrouille de policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) du commissariat central a cueilli les deux mineurs, alors qu’ils descendaient à la station de tramway de Port Marianne. Ils ont nié être impliqués dans un vol avec violences, mais les policiers avaient en leur possession le morceau de la doudoune, remise par la victime.

Le propriétaire du vêtement avait retourné sa doudoune de camouflage qui paraissait intacte. Mais, la partie cachée présentait un trou, correspondant au morceau arraché.

Avez-vous notre nouvelle application mobile ? Si non, cliquez sur ce lien : http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

146 RÉACTIONS

  1. Putain mais donner nous les photos de ces chiens!!!! C’est toujours les mêmes yen a marre ! La justice ne fait jamais rien contre eux!! En plus c’est nous qui nous levons tous les matins pour payer leur hôtels !! Et pour ce faire agresser par ces merdes ! Un moment faudra choisir, ou voter dans l’extrême ou ce faire justice nous même ! Mais dans tous les cas faudra pas se plaindre des décisions que prendrons les vrai citoyens qui en ont marre tout cela !

  2. je suis inquiet pour leurs familles qui doivent se demander où ils sont passés. Mortes d’inquiétude elles doivent être et c’est inhumain de les garder chez nous, il faut dare dare les raccompagner chez eux (ils sont mineurs après tout et si on les garde on va nous accuser de détournements !)

  3. Quand je croise ces chances, je leur montre le couteau direct. Ça reste des petits blattes qui sont agressifs seulement quand ils ont un sentiment de supériorité. Bon par contre si un jour MOI j’en plante un je prend 10 ans ferme.

    • Oui. C’est moi qui ai été jugé en tant qu’agresseur car j’ai OSÉ protéger ma copine contre ces malades mentaux qui l’ont ceinturée à la gorge et fait tomber dans le coma. J’ai défoncé le mec (un 7eme arrivé d’on ne sait où de 34 ans) ma copine était mineure. Il l’as mise en syncope. Je l’ai défoncé car il l’aurait tuée. Deux tours de la laisse de son chien l’ont étranglés. Je l’ai sortie de la et l’ai protège de toute mes forces contre ces malades. J’ai mi le mec de 34 ans ko la police l’a appréhendé. Puis seul lui a été jugé. Relax pour les 6 autres (tentative d’homicide sur une mineure quand même 🙂 ) et l’autre à pris 3 ans. Sauf que moi qui l’ai protégée grâce à ma matraque.. confisquation, inscription port d’arme blanche dans le casier et rappel à la loi , jugé comme agresseur…. ma copine n’osait plus sortir de chez elle elle vivait un enfer. Le mec n’a même pas été foutu de la dédommager. Ça a été un cauchemar. Encore heureux que je suis arrivé, ils auraient tué ma copine. Justice -> injuste. .

    • Ils m’ont harcelé des mois sur les quais, me faisaient arriver en retard au taf en me menaçant à 5 contre un de buter ma copine. Ça a été un enfer. Ils riaient en disant t’a vuuuuuu on t’a Nique on est intouchables ! J’ai cru que j’allais leur recoller une branlee.

  4. Allez encore ces fameux mineurs isolés!!!! Bien bravo messieurs nos dirigeant avec vos lois a la con et votre laxisme ce sont maintenant des petit cons de merde qui prennent la place du petit pourcentage de travailleurs honnette et dur a la tache qui aussi viennent immigrés en France mais qui eux d integre par contre eux impossible de les faire partir

  5. Et oui l’état a de l’argent pour loger toute cette mèrde qui rapporte rien à la France.. non mais c’est bon.. allez vous faire enculer bien profond pour les élections … et grâce à l’état , Ben j’ai décidé de vivre au dessus de mes moyens , a découvert. Voila. Et si ça plait pas ma banque je lencule a sec …oups ca fait du bien de se lâcher un peu..

  6. C’est dingue !!! Depuis qu’H24 est devenu Métropolitain, c’est tous les jours, ce type d’articles… et avant, il y avait autant d’agressions mais la teneur des articles était sensiblement différente… Ces jeunes nous pourrissent la vie : oui. Il faut les arrêter : oui. Les empêcher de nuire : oui.
    Mais pourquoi rajouter qu’ils sont étrangers et logés par l’Etat à l’hôtel ???? En quoi ça change les faits : Montpellier n’est plus une ville sûre, mais ça, cela fait longtemps qu’on l’avait compris !!!!
    H24 , reviens !!!!!!!!

    • Ça change les fait que c est toi qui paye! Pour te faire agresser. Si tu acceuil quelqu un chez toi et qu il chie sur ton lit, tu va pas juste dire ya un mec qui a chier sur mon lit. Tu va dire j ai acceuilli quelqu un chez moi et pour me remercier il a chier mon lit. Voilà la différence !

    • Crie Stophe , TOUS les agresseurs qui sévissent à Montpellier bénéficient d’une manière ou d’une autre des aides de l’Etat.
      Et tous les mecs qui prennent le tram sans payer ? Là aussi, je paie pour eux, et ils ne sont pas tous étrangers mineurs !

  7. Ça. Arrivera le jour que tombe sur un homme c’est fera démonté si pour ma leur les jeunes restent sur le carreau. La justice française. Réagira. Pauvre homme ‘il. va falloir faire justice nous. même on fait quoi

  8. Je pense que nous allons très certainement nous équiper pour les gazer ces fdp!!! On a jamais demandé à payer leurs putains d’hôtels bordel !!! Perso j’en peux plus !!! Au secours Marine !!!! Dehoooors fdp!!!

  9. attaque à main armée le matin, reconnus, poste, et rebelote le soir!!!on a une justice de merde, et je comprend pourquoi la police démissionne!!
    Il faut changer les lois, tolérance 0 , mineurs ou autre!Faire des prisons pas même 3 étoiles nous reviendra moins cher , c’est évident!

  10. Comment réduire les premières lignes de cet articles au lieux de dire des étrangers logé gratuit par l état. Appelons un chat un chat c juste des merdes de migrants que notre etat logent avec nos impôts et en plus ils cassent les couilles que chacun ce fasse son opinions

  11. Depuis le temps que l’on entend des fait divers grave commis par ces mineurs isolé je comprends pas pourquoi il y a pas eu sanctions au t’en par la justice mais aussi auprès des personnes à qui on a confié ces jeunes département, région je c’est pas mais faite quelques chose. Merde

  12. J’ai aussi été victime de vol de ma chaîne en oe lundi aux alentours de 16h45 vers Observatoire pour aller sur la comédie, derrière l’opéra. Je ne sais pas si ce sont les mêmes individus que ceux appréhender et je ne sais pas si ça vaux le coup de porter plainte.

  13. Je vis à côté maintenant … mais sincèrement avec tout ce que je lis je pense que je serais moins tranquille de rentrer a 4h du mat à pied seule . Après je dis pas que c est le guetto non plus…

  14. Plus de collier en or ou autres bijoux sur moi depuis très longtemps. Carte bleue et clés dans les poches intérieures…..Pas facile de vivre à Montpellier, on en vient à se méfier de tout , même de son ombre… Marre de cette vie de merde .

  15. Eh oui quand on sème de la merde on récolte de la merde. Merci à nos dirigeants de rendre les villes encore moins sûres. Mais eux s’en foutent ils vivent bien gardés……

  16. on va les relâcher car ce sont des mineurs, surtout pas les mettre dans des camps de redressement car des assoces trouveraient çà inhumain ! enfin c’est nous qui paient qu’ils en profitent !

MA RÉACTION

Please enter your comment!
Please enter your name here