Course : le Tour d’Espagne 2017 partira de Nîmes

0
banniere mega

CYCLISME. Le parcours du Tour d’Espagne 2017 a été dévoilé jeudi. Pour la troisième fois de son histoire la Vuelta débutera hors des frontières espagnoles. Les coureurs s’élanceront, en effet de Nîmes le 19 août et les trois premières étapes se dérouleront en Occitanie. De quoi consoler les passionnés de ne pas voir passer le Tour de France cette année.

Samedi 19 août, 1ère étape : un contre la montre à Nîmes

Pavé

En guise de première étape, un contre la montre par équipe de 13,8 km dans les rues de Nîmes avec un départ de la Maison Carrée et un passage par les arènes.

Dimanche 20 août, 2e étape : place aux sprinteurs entre Nîmes et Gruissan

Pour cette deuxième étape de 201 km, le peloton traversera l’Occitanie d’Est en Ouest avec une arrivée à Gruissan destinée aux sprinteurs. Avant cela, il sera passé par Lunel, Mauguio, Boirargues, Villeneuve-les-Maguelone, Frontignan, Sète, Marseillan, Sérignan, Mirepeisset, et Narbonne.

Lundi 21 août, 3e étape : de Prades à Andorre à travers les Pyrénées

De la haute montagne dès la 3e étape qui s’étendra sur 158,5 km entre Prades et Andorre. Deux cols de 1ère catégorie (La Perche à 1 580 m et La Rabassa à 1 820 m) se dresseront devant les coureurs. Située à une poignée de kilomètres de l’arrivée à Andorre, l’ascension de la Comella (1 350 m) servira de juge de paix de l’étape.

 


Recorrido 3D – La Vuelta a España 2017 par la_vuelta

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire