Le Crès inaugure l’Agora sur fond de polémique

3
Quand l'Agora était en chantier.
1140×200

CULTURE. L’Agora, la grande salle de spectacle du Crès est inaugurée ce samedi, en présence de nombreuses personnalités. Le préfet de l’Hérault ferait partie des invités.

Ce projet suscite une polémique au sein du conseil municipal du Crès. Les élus de l’opposition avaient réclamé les détails financiers de l’opération. Voici un des échanges avec Pierre Bonnal, le maire de la commune :

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

« Pour faire suite à vos derniers courriers des 9 mars et 3 avril 2015, je reste quelque peu circonspect devant vos nouvelles sollicitations. À ce jour, je ne peux être plus clair et n’ai aucun autre élément à rajouter suite à la missive, qui vous avait été envoyée le 25 février dernier. En effet, tous les documents nécessaires à la compréhension du dossier « Agora » ont été portés à votre connaissance. Je reste cependant à votre disposition pour tout renseignement complémentairePierre Bonnal.

« À à votre disposition pour tout renseignement complémentaire » ? Mais, c’est justement ce qui est demandé en vain depuis plusieurs mois. C’est ce qui s’appelle botter en touche sans aucun scrupule, avaient réagi les élus de l’opposition.

À Castelnau-le-Lez aussi

Les élus de l’opposition du Crès avaient ensuite dénoncé le double projet mitoyen, puisque Jean-Pierre Grand, sénateur-maire de la commune voisine de Castelnau-le-Lez a lancé son projet  de rénovation de sa salle des fêtes, assorti de la construction d’un grand amphithéâtre de 350 places, donc plus grand que l’Agora du Crès, permettant d’accueillir des spectacles culturels. Ce complexe socioculturel servira aussi de cinéma numérique.

Le maire du Crès a ouvert sa salle le premier. La guerre des salles culturelles a commencé. Quel spectacle !

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

3 Commentaires

  1. Un article sur l’inauguration et sur la programmation de la salle aurait certainement été plus intéressant qu’un extrait de courrier de 2015 !

  2. J’ai assisté à l’inauguration de l’Agora du Crès, il y a avait un pôle crêpes ou un homme vêtu d’une chemise violette de marque « Robur » a eu une attitude particulièrement condescendante, pédante, c’est agréable!! A part ce point noir, l’attitude des autres était réellement sympathique, notamment des animateurs pour enfants. Ensuite il y avait un pôle barbe à papa, deux buffets bonbons et gâteaux, et un pôle boisson, une balade gourmande, un festival du palais. Et des animations faites par des performeurs, très sportif. Beaucoup de monde, de familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here