Luka Karabatic forfait.

MONDIAL. L’ancien joueur du MHB, Luka Karabatic s’est blessé vendredi soir, lors de la coupe du monde, face au Japon. Cette nuit, il était question d’une foulure. Mais, la blessure subie par le pivot tricolore est plus importante que prévue : des examens, passés ce samedi matin, ont révélé une rupture du ligament tibio-fibulaire, entraînant son forfait pour le reste de la compétition.

Pierre Sébastien, le médecin de l’équipe de France, précise que «Luka sera immobilisé entre trois et six semaines, plus six que trois… Le ligament touché est celui qui permet la stabilité la cheville. Il est forfait pour le restant de la compétition et va rejoindre assez rapidement le PSG afin de poursuivre les soins. Nous, on s’est contenté de vérifier s’il pouvait continuer le Mondial ou pas. Or il ne peut pas. A priori, il n’y aura pas d’intervention chirurgicale. Il a des béquilles depuis ce matin et sera immobilisé à midi.»

Le staff des Bleus va devoir trouver une solution de remplacement pour pallier l’absence du cadet des frères Karabatic, un coup dur pour le secteur défensif de l’équipe de France opposée à la Norvège, ce dimanche à 17h45, pour son troisième match dans la compétition.

PARTAGER

Laisser un commentaire