Illustration - D.R.

CLASSEMENT. Quelle auto-école choisir pour passer le permis de conduire ? Voilà une question qui taraude bien des candidats à l’examen. Pour les aider, le site Codeclic vient de publier son classement des meilleures auto-écoles montpelliéraines, après la publication des chiffres du ministère de l’intérieur. En voiture pour découvrir les résultats.

Un taux de réussite moyen de 56 %

Avec un taux de réussite de 71,43 % pour 42 candidats présentés, c’est l’établissement Learning Motion, situé dans le quartier de Celleneuve qui se hisse à la première place du palmarès. 61 auto-écoles ont été passées au crible, à Montpellier. Learning Motion devance l’auto-école Easy Rider dans le quartier des hôpitaux-facultés (68,03% de réussite pour 122 candidats présentés), Mas de Tesse sur l’avenue de Lodève (65,56% pour 151 candidats présentés), Éveil dans le quartier de l’Aiguelongue (64,38% pour 73 candidats présentés), puis l’Inter Auto-École Chamberte (64,15% pour 53 candidats présentés).

La pire est…

À l’inverse, l’auto-école Clé de Route, située dans le quartier Gambetta affiche les pires résultats de la ville avec un taux de réussite de seulement 30,61% pour 49 candidats présentés. Avec un taux de réussite moyen de 55,20%, les auto-écoles à Montpellier sont très légèrement au-dessous de la moyenne nationale qui s’élève à 59%.

Dans l’Hérault, la première place est décernée à…

Comme l’expliquent les différents syndicats d’auto-écoles, ce taux est à nuancer, car celui-ci ne prend pas en compte notamment le nombre d’heures de formation effectuées par le candidat avant sa présentation à l’examen ou la localisation de l’établissement.

Au niveau départemental, la première place revient à l’auto-école Sabine à Pignan, à l’ouest de Montpellier avec un taux de réussite impressionnant de 77,27%, une très belle performance, selon le site internet.

PARTAGER

3 RÉACTIONS

Laisser un commentaire