Illustration - D.R.
1140×200

CLASSEMENT. Quelle auto-école choisir pour passer le permis de conduire ? Voilà une question qui taraude bien des candidats à l’examen. Pour les aider, le site Codeclic vient de publier son classement des meilleures auto-écoles montpelliéraines, après la publication des chiffres du ministère de l’intérieur. En voiture pour découvrir les résultats.

Un taux de réussite moyen de 56 %

Avec un taux de réussite de 71,43 % pour 42 candidats présentés, c’est l’établissement Learning Motion, situé dans le quartier de Celleneuve qui se hisse à la première place du palmarès. 61 auto-écoles ont été passées au crible, à Montpellier. Learning Motion devance l’auto-école Easy Rider dans le quartier des hôpitaux-facultés (68,03% de réussite pour 122 candidats présentés), Mas de Tesse sur l’avenue de Lodève (65,56% pour 151 candidats présentés), Éveil dans le quartier de l’Aiguelongue (64,38% pour 73 candidats présentés), puis l’Inter Auto-École Chamberte (64,15% pour 53 candidats présentés).

La pire est…

300×250

À l’inverse, l’auto-école Clé de Route, située dans le quartier Gambetta affiche les pires résultats de la ville avec un taux de réussite de seulement 30,61% pour 49 candidats présentés. Avec un taux de réussite moyen de 55,20%, les auto-écoles à Montpellier sont très légèrement au-dessous de la moyenne nationale qui s’élève à 59%.

Dans l’Hérault, la première place est décernée à…

Comme l’expliquent les différents syndicats d’auto-écoles, ce taux est à nuancer, car celui-ci ne prend pas en compte notamment le nombre d’heures de formation effectuées par le candidat avant sa présentation à l’examen ou la localisation de l’établissement.

Au niveau départemental, la première place revient à l’auto-école Sabine à Pignan, à l’ouest de Montpellier avec un taux de réussite impressionnant de 77,27%, une très belle performance, selon le site internet.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis 2015, ce passionné de radio (animation, montage…) et d’informatique, gère notre site Internet et l’intégralité des réseaux sociaux du groupe.

3 RÉACTIONS

Laisser un commentaire