Aéroport de Montpellier : 1’670’000 voyageurs l’an dernier

4
L'aéroport vu de haut. - Julien Lamoussière/Métropolitain
Campagne générique

BILAN. 2016 a été un bon cru pour l’aéroport de Montpellier Méditerranée, sur la commune de Mauguio. Il a accueilli 1,67 million de voyageurs l’an passé, soit +10,7% comparé à 2015, ce qui fait de la plateforme languedocienne, la 2ème plus performante de France.

Porté par cette belle dynamique, il pourrait battre son record historique de passagers, qui date de 2000, cette année. Les lignes nationales constituent toujours l’essentiel du trafic. En effet, près de 2/3 des passagers de l’aéroport de Montpellier partent pour la France, 1 voyageur sur 2 s’envole pour la capitale Roissy et Orly, avec la mise en place de la navette Hop depuis octobre.

Les destinations vers Nantes, Bordeaux Brest, Strasbourg et la Corse ont fait le plein. Les lignes européennes représentent 26,5% du trafic de Montpellier, 442 000 passagers en 2016 (+18%) avec dans le Top 5 : Londres, Bruxelles, Amsterdam, Casablanca et Fès. Une belle dynamique qui devrait se poursuivre en 2017, avec le retour de British Airways à Montpellier après dix ans d’absence, avec une ligne vers son hub de Londres-Heathrow, l’ouverture de vols pour Palma (Baléares) par Germania, pour Lille et Bastia par Volotea et Stockholm par Norwegian. Sans oublier la reprise des lignes saisonnières de l’été : Dublin et Copenhague.

PARTAGER

4 RÉACTIONS

Laisser un commentaire