Le petit Noah se porte bien.
Campagne générique

INSOLITE. Trois sapeurs-pompiers de la caserne de Castries ont joué les sages-femmes, lors d’une intervention de secours à personne, mercredi, au domicile d’une famille de la commune.

Ils ont été appelés en urgence pour secourir une femme enceinte qui se plaignait de fortes douleurs, indiquant qu’elle allait donner naissance à son bébé. Le papa a appelé le 18 pour expliquer que l’enfant était déjà bien engagé et les stationnaires de la plateforme du centre départemental d’appels d’urgence (CDAU 34) de Vailhauquès ont dès lors dépêché les pompiers de Castries et le Smur 34.

À leur arrivée, ils ont effectivement eu la confirmation d’un accouchement imminent. Le petit Noah -sur notre photo- était visiblement très pressé de montrer le bout de sa frimousse. Impossible de prendre le risque de transporter la maman jusqu’à des urgences ou à une maternité les plus proches.

Ce sont donc les pompiers qui ont réalisé l’accouchement, assistés ensuite par une équipe du Smur venue de Montpellier. La maman et Noah, un beau nourrisson d’environ 2,2 kilos, se portent bien, selon l’expression consacrée.

PARTAGER

5 RÉACTIONS

  1. Très bon travail et très professionnels des pompiers.nous sommes les parents de Noah et non pas moha et c est papa qui a pris contact avec les secours pas maman elle n étais pas en état de prendre le téléphone

Laisser un commentaire