Illustration - Olivier Le Moal.
1140×200 fun

Accéder à la commande publique est pour une entreprise un des moyens les plus sûr d’accroître son chiffre d’affaires. Mais pour une petite entreprise, il n’est pas facile de savoir comment rédiger un dossier de candidature à un marché public.

C’est pour répondre aux questions concrètes que se posent ces entrepreneurs que l’Agglo et la Capeb (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) organisaient un atelier mi-décembre. Une trentaine d’entrepreneurs de l’Agglo étaient présents.

300×250 fun

« Ce sont les entreprises, et notamment les plus petites d’entre elles, qui font la vitalité de notre territoire, elles qui embauchent, innovent et bâtissent l’avenir. Les aider à décrocher de nouveaux marchés, et à accroître de ce fait leur chiffre d’affaires, est pour l’Agglo un impératif. Cet atelier sur les marchés publics est une action concrète » – souligne Frédéric Lacas, président de l’Agglo.

Au cours de cet atelier, le service de l’Agglo chargé de la commande publique a expliqué avec pédagogie et précision comment identifier les besoins de l’acheteur, répondre efficacement à un marché, élaborer un dossier complet, mais aussi quelles sont les spécificités d’un mémoire technique, ou les modalités précises sur la sélection de l’offre.

« Répondre à un marché public demande une certaine expérience. Certaines règles doivent être respectées », explique Pascal Resplandy, conseiller communautaire, délégué à la Commande publique, aux affaires juridiques, au contrôle de gestion et au système d’information de l’Agglo.

Face au succès de ce premier atelier, d’autres réunions seront organisées ces 2017. Plus de précisions auprès de la Capeb : www.capeb.fr

PARTAGER
mm
Journaliste depuis 2015, ce passionné de radio (animation, montage…) et d’informatique, gère notre site Internet et l’intégralité des réseaux sociaux du groupe.

Laisser un commentaire