Foot féminin – Montpellier3M pour la coupe du Monde 2019

1

BALLON ROND. La Métropole de Montpellier est candidate pour accueillir la huitième coupe du Monde féminine de football qui se déroulera en France en juin 2019. Compétition qui sera retransmise en intégralité par les chaînes du groupe TF1.

La coupe du Monde 2019 réunira 24 équipes (soit 52 matches) autour de 9 sites (choisis par la FIFA sur les 11 retenus par la FFF. Avec Montpellier, Auxerre, Grenoble, Lyon, le Havre, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris et Valenciennes souhaitent accueillir des matches. On sait déjà que la finale se déroulera au stade des Lumières à Lyon et que le Roazhon Park de Rennes devrait accueillir quatre matches de poule, un 8e de finale et une demi-finale.

Philippe Saurel a déjà rencontré en novembre dernier Noël Le Graët, président de la FFF, pour discuter de cette candidature. Même si les matches de la coupe du Monde se jouerait au stade de la Mosson, le président de la Métropole espère faire coïncider la pose de la première pierre du nouveau stade avec l’organisation de la compétition internationale.

Aujourd’hui, avec cette vidéo, c’est la première étape de la campagne médiatique qui débute. Les footballeurs comme Morgan Sanson ou son homologue du futsal Adrien Gasmi, les handballeurs Valentin Porte, Ludovic Fabregas et leur coach Patrice Canayer, des joueurs de hockey, water polo, volley, kayak polo, la retraitée des bassins Coralie Balmy, l’ancienne pro de tennis Séverine Beltrame ou encore les frères Pourcel et l’ex Miss France Alexandra Rosenfeld apportent leur soutien à la candidature de Montpellier.

 

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire