Le Mondial de handball débute dans quelques jours

0
banniere mega

Le Mondial de handball débute dans moins d’une semaine. La France accueille l’événement du 11 au 29 janvier. Et les Bleus font bien évidemment partis des favoris.

Avant d’attaquer la compétition, l’équipe de France effectuera ses derniers réglages face à la Slovénie dimanche à Montpellier. Preuve de l’engouement du public, le match à l’Arena se jouera d’ailleurs à guichet fermé. Le public montpelliérain pourra ainsi voir évoluer ses joueurs fétiches du MHB : Ludovic Fabregas, Michaël Guigou, Valentin Porte et Vincent Gérard, membres de l’équipe de France. Il retrouvera également dans l’équipe de Slovénie Vid Kavticnic et Jure Dolenec.

Pavé

Montpellier compte parmi les huit villes hôtes de la compétition. Si les phases de poules se dérouleront du 11 au 20 janvier, il faudra attendre les 21 et 22 janvier pour assister à deux huitièmes de finale et le 24 janvier à un quart de finale. Mais peu de chance d’y voir évoluer la France.

La fête du handball à Montpellier

Ce sera néanmoins la fête à Montpellier. Durant toute la compétition, un village aux couleurs du championnat du Monde sera sur la place de la Comédie. L’occasion pour le grand public de profiter de la ferveur de la manifestation à travers des ateliers ludiques (tir au but, arbitrage, slalom, radar), l’installation de deux terrains de handball ou encore la rencontre avec les joueurs professionnels des clubs de Montpellier et Nîmes. Des animations spécifiques sont également prévus pour les scolaires.

Autre lieu de rassemblement pour les supporters, le Café Joseph qui dès le 7 janvier se met aux couleurs du handball en diffusant les matches de l’équipe de France et en proposant de nombreuses animations.

 

PARTAGER
mm
Julien Lamoussière est devenu en seulement 10 ans une figure médiatique de Montpellier : ancien de TV Sud et animateur fidèle de NRJ (il réveille les auditeurs tous les matins dès 6h), il a une énergie débordante et un goût de la mise en scène évidents qui ont rapidement fait de lui notre animateur vedette avec plus de 400 reportages à son actif.

Laisser un commentaire