Illustration - D.R.

STATIONNEMENT. Tout comme dans d’autres villes voisines, il est bien souvent très difficile de trouver une place de stationnement, notamment dans les centres-villes. En 2017, la ville de Castelnau-le-Lez opte pour les zones bleues.

Les commerçants du centre-ville de Castelnau-le-Lez souffrent en effet de cette situation, souvent à cause de voitures ventouses, ces véhicules qui restent stationnés bien souvent trop longtemps sur un même emplacement.

2 heures gratuites

La mairie souhaite mettre en place progressivement un plan de stationnement, tout en instaurant des zones bleues, limitées à 2 heures, tous les jours de 8h à 20h, sauf le dimanche et les jours fériés. Selon nos confrères de Midi Libre, cette nouvelle zone pourrait concerner dans un premier temps, la rue des Perrières, qui vient d’être entièrement réaménagée au souhait des commerçants, et en fonction de cette première expérience, la ville pourrait étendre ces zones au cours de l’année, notamment dans les quartiers Anémones, Marcel Dassault, Violettes, Sablassou, Mas de Rochet, ainsi que dans l’allée du stade et dans la rue de Provence.

PARTAGER

3 RÉACTIONS

  1. Qui a connu castelnau il y a vingt ans, et le voit maintenant, a envie de partir en courant. Le concentrationnisme urbain y a fait des ravages sur la qualité de vie.

Laisser un commentaire