Illustration - Beatrix Kido
Campagne générique

Un important incendie s’est déclaré vers 20h30 ce mardi sur le site du garage automobile Fiat, en bordure de la RD 612, avenue Max Jacob, dans la ZAC de Montimaran, à l’est de Béziers.

Selon nos informations, le bâtiment annexe au garage principal abritant la vente des véhicules neufs et d’occasion a été la proie des flammes, ainsi que plusieurs véhicules en stationnement dans le parc. D’autres voitures et des engins de chantier garés dans le parc ont été endommagés par les fumées. Les sapeurs-pompiers de Béziers étaient mobilisés en nombre pour lutter contre cet incendie. Ils ont notamment engagé la grande échelle aérienne.

Les pompiers ont réussi à limiter la propagation aux autres structures et véhicules garés sur le site. L’incendie a été maîtrisé à 22h30.

Traces d’effraction

La RD 612 était coupée à la circulation dans les deux sens par les policiers de la Sécurité publique de la ville. Des déviations sont en place.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des traces d’effraction ont été relevées sur un des accès grillagés de l’enceinte du garage Fiat et sur une des voitures, d’où le feu serait parti. Une odeur de carburant s’échappait d’un ou de véhicules garées dans le parc automobile.

Les spécialistes de la police technique et scientifique du commissariat central de Montpellier seront sur place ce mercredi, quand les carcasses et le bâtiment incendiés seront refroidis pour des investigations destinées à isoler les mises à feu et déterminer les produits utilisés pour activer les flammes.

PARTAGER

Laisser un commentaire