Illustration - CC Pixabay
1140×200

Depuis ce lundi, il est possible de divorcer à l’amiable sans juge et sans audience. Maître Yves Tolédano, nous explique en trois minutes et en vidéo, cette réforme majeure du divorce.

À partir de début janvier, pour tous ceux qui souhaitent divorcer à l’amiable, il n’y aura plus besoin de passer devant un juge, lors d’une audience au tribunal civil. Désormais, après un simple délai de rétractation de 15 jours, la convention de divorce pourra être enregistrée par un notaire qui lui donnera force exécutoire. Les époux seront alors divorcés. Chaque époux devra désormais avoir son propre avocat. Une réforme majeure, sans doute la plus importante que l’institution du divorce ait connue.

Les conseils de Maître Yves Tolédano

300×250

Pour y voir plus clair et comprendre ce qui va changer, Maître Yves Tolédano, avocat au Barreau de Paris depuis 18 ans, spécialiste du divorce et fondateur de Radio Divorce, explique en vidéo, de façon claire et rapide, le nouveau divorce sans juge.

PARTAGER
mm
Journaliste depuis 2015, ce passionné de radio (animation, montage…) et d’informatique, gère notre site Internet et l’intégralité des réseaux sociaux du groupe.

Une réaction

Laisser un commentaire