L’insolite du dimanche : viré pour avoir nié l’existence du Père Noël

0
L'incontournable Père Noël.
1140×200

Le chef d’orchestre d’un spectacle pour enfants donné la semaine du 26 décembre dernier à Rome, a été viré illico après avoir nié devant son jeune public l’existence du Père Noël, déchaînant aussitôt la polémique sur les réseaux sociaux italiens.

« De toutes façons, le Père Noël n’existe pas » : avec ces quelques mots prononcés à la fin d’un spectacle musical adapté du film pour enfants « La Reine des Neiges », Giacomo Loprieno, chef d’orchestre connu et respecté en Italie a jeté un froid dans l’assistance, jeudi 29 décembre au soir. Tous les enfants qui croyaient encore au grand barbu à la houppelande rouge synonyme de cadeaux de rêve au pied de la cheminée et du sapin, le matin de Noël ont demandé des comptes aux parents, médusés…

Déchaînements sur Facebook

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

Des dizaines de parents se sont alors déchaînés sur la page Facebook de l’organisateur du spectacle, la société « Dimensione Eventi Torino« . « Ce qui s’est passé ce soir est une honte (…) j’espère que ce ‘monsieur’ sera viré de son poste et je m’en veux de l’avoir applaudi », y a écrit par exemple, Oberto Bevilacqua.

Vu l’ampleur de la grogne, la société, pour couper court à la polémique, a préféré remplacer son chef d’orchestre par un autre musicien et publié sa photo sur sa page Facebook, en bonne compagnie. Devinez laquelle ? Avec le Père Noël, bien sûr !

Être licencié brutalement par un simple coup de baguette, ce n’était pas le cadeau de Noël rêvé pour ce chef d’orchestre.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here