Embarquement dans le port de Sète. Olivier Guilhaumon.
1140×200 fun

Le rallye de voitures, camions et motos Africa Eco Race est un « petit » Paris-Dakar. Le départ de l’Africa Eco Race s’est fait ce samedi à 11 h depuis le Quai Antoine 1er, à Monaco. Un rallye organisé par le Monégasque Jean-Louis Schlesser.

Les organisateurs et les participants ont pris la route de Sète, où ils ont embarqué depuis ce port de l’Hérault pour le Maroc. Les coureurs quitteront Rabat, lundi et arriveront à Dakar, au lac Rose, au Sénégal, le 14 janvier prochain, après un périple spectaculaire.

300×250 fun

L’Africa Eco Race est une course sur les traces du mythique Paris-Dakar. Jusqu’au 14 janvier, les concurrents, motos, voitures et camions, vont traverser le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. La course, inscrite  au  Calendrier International F.I.A et F.I.M, affiche également un volet de générosité et de solidarité, certaines participants ayant monté en effet des projets humanitaires, relayés par les organisateurs. Elle se veut également éco-responsable : certains  véhicules de l’organisation sont équipés  de  panneaux  photovoltaïques. Une catégorie expérimentale  est réservée aux véhicules hybrides.

Un des concurrents du rallye.
Course originale.
Un des camion de la course. Olivier Guilhaumon.
Le trajet du rallye jusqu’au 14 janvier.
Arrivée dans le port de Sète. Olivier Guilhaumon.
PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire