Hérault : 500 pompiers mobilisés pour la Saint-Sylvestre

0
L'appel est tombé au CDAU 34. AM/Métropolitain
1140×200

Le service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (SDIS 34) est sur le pied de guerre. La nuit de la Saint-Sylvestre s’annonce comme celle qui est la plus longue de l’année. Les interventions vont se multiplier, au fil de la soirée, pour les sapeurs-pompiers héraultais. Les effectifs ont été renforcés dans tout le département.

Chaque année, les sapeurs-pompiers vivent une nuit de la Saint-Sylvestre mouvementée. Comme la nuit est festive, le nombre d’interventions augmente mécaniquement. Les sorties sont souvent liées à une alcoolémie abusive, que cela soit en famille, entre amis ou sur la voie publique. Le secours à personne reste l’intervention la plus courante au soir du 31 décembre.

Incendies également 

- Annonce -
300×250
Fiesta Sète
PAVÉ 250

À cette occasion, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont renforcé leurs effectifs dans toutes les casernes du département, mais aussi au centre départemental d’appels d’urgence (CDAU). Ce sont pas moins de 500 agents, volontaires et professionnels, qui seront mobilisés pour cette nuit de fête, annonce le lieutenant-colonel Jérôme Bonnafoux, chef du groupement des relations institutionnelles au SDIS 34.

Généralement, cette nuit là, les pompiers sont aussi appelés pour éteindre des incendies de voitures ou de poubelles. Des feux bien souvent allumés en milieu urbain, ce qui rend l’intervention plus difficile, périlleuse, avec des risques de caillassages.

En plus de devoir lutter contre les flammes, les sapeurs-pompiers doivent veiller à leur sécurité. Si nécessaire, ils peuvent être encadrés par les forces de police et de gendarmerie, comme le stipule une convention entre services.

Une réunion, en amont de la Saint-Sylvestre, s’est d’ailleurs tenue pour définir les plans d’interventions entre tous les acteurs concernés.

- Annonce -Téléchargez dès maintenant notre nouvelle application mobile >> http://urlz.fr/5ohh.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here