Salle de cinéma.
1140×200 fun

Avec 213 millions de billets vendus cette année dans les salles obscures, on peut dire que le cinéma se porte bien en France. C’est un bon chiffre de fréquentation, même si le record de 217 millions d’entrées de 2011 n’a pas été battu. Cette année-là, il est vrai, le film locomotive Intouchables, avait fait explosé le nombre des entrées : 19 millions à lui seul.

En 2016, il n’y a pas eu de film locomotive ayant dépassé les 5 millions d’entrées. Le géant Disney arrive largement en tête à la première place du box-office. Les films d’animation tiennent la vedette, à l’instar de Zootopie, qui a attiré 4,8 millions de spectateurs ou encore de Vaiana, dernier né de la saga Star Wars. Une centaine de films ont dépassé les 500’000 entrées, ce qui assez rare chaque année.

« À Fond »

300×250 fun

Les comédies françaises, comme Les Tuche 2 et Camping 3 ont bien marché. Du coup, avec ses 213 millions de spectateurs, la France arrive en tête des pays d’Europe du record de fréquentation des cinémas.

Actuellement, un film cartonne à l’affiche : « À Fond », avec notamment José Garcia. Une comédie hilarante en cette période festive et qui fait du bien, car il nous fait un peu oublier la crise. Allez, l’année prochaine, continuez à aller « à fond » dans les salles obscures.

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

2 RÉACTIONS

Laisser un commentaire