1140×200 fun

Les Français feront-ils le réveillon du bout de l’an, samedi 31 avec ou sans leur animal de compagnie ? Est-ce vraiment une surprise si un sondage montre que les chiens et les chats seront à la fête ? Nos amis les bêtes ont de plus en plus la cote, y compris dans les grands événements festifs.

Que dit-il ce sondage ? Que 53% ont déjà dû annuler une soirée pour ne pas laisser seul leur animal de compagnie. 67% des Français sont stressés de laisser leur animal seul. Et du coup, on y apprend que 84% des Français fêteront le nouvel an avec leur animal préféré. Chiens et chats seront bien sûr interdits de discothèques et autres établissements du genre. À quand un « Toutou Club »?

300×250 fun

 

Holidog, leader européen des services pour animaux, a interrogé plus de 3’600 personnes propriétaires d’un animal de compagnie pour mieux savoir comment va se dérouler la soirée du 31 décembre. LIRE : http://fr.holidog.com/

Une nquête réalisée du 14 au 21 décembre dernier, selon la méthode des quotas sur 3’612 personnes réparties sur l’ensemble du territoire français. Profils représentatifs de la population européenne âgés de 18 ans et plus, dont 51% de femmes et 49% d’hommes. Le sondage a été effectué en ligne sur les réseaux sociaux, sur le panel propriétaire Holidog.

Beaucoup de soirées annulées

Avoir un animal de compagnie n’est pas toujours simple pour assurer une présence à toutes les soirées au cours de l’année. Ainsi, 53% des Français interrogés ont déjà dû annuler une soirée pour ne pas laisser leur animal tout seul, principalement un chien et/ou un chat.

 

Avez-vous déjà annulé une fête à cause de votre animal ?
Réponses Pourcentages
Oui 53%
Non 47%

 

67% des Français se disent stressés de laisser leur animal.

Même s’ils font la fête, la plupart des Français ne sont pas totalement sereins. En effet, plus de 50% avouent être un peu stressés, et 17% très stressés. Seulement 33% des personnes interrogées se déclarent pas du tout stressées.

 

Lorsque vous partez en soirée et laissez votre animal seul, vous êtes :
Réponses Pourcentages
Pas du tout stressé(e) 33%
Un peu stressé(e) 50%
Très stressé(e) 17%

 

C’est la fête aussi pour les animaux…Pas question pour la grande majorité des Français de faire la fête de la Saint-Sylvestre sans leur animal de compagnie ! En effet, plus de 84% des personnes interrogées déclarent rester avec leur animal pour célébrer le passage à la nouvelle année. Seulement 16% iront faire la fête de leur côté.

 

Cette année, vous ferez la fête le 31 décembre :
Réponses Pourcentages
Avec mon animal de compagnie 84%
Sans mon animal de compagnie 16%

 

Parmi les 16% de Français qui ne vont pas passer le réveillon du jour de l’an avec leur animal de compagnie, seulement 36% ont pensé à faire appel à une nounou. De ce fait, plus de 64% des animaux resteront donc malheureusement complètement seuls pour passer à la nouvelle année.

 

Avez-vous déjà pensé à prendre une nounou pour votre animal le 31 décembre ?
Réponses Pourcentages
Oui 36%
Non 64%

 

« Même si les maîtres d’animaux doivent souvent annuler leurs soirées, même s’ils sont stressés de laisser leur animal seul, il est paradoxal de constater que très peu pensent encore à faire appel à une nounou pour résoudre leurs problèmes. Notre vœu le plus cher pour 2017 est que tous les animaux et leurs maîtres puissent être encore plus heureux et que leur solitude ne soit plus une fatalité », analyse Julien Muller, fondateur de Holidog.

Alors, dans les bêtisiers, dont nous abreuvent les chaînes de télévision, verra t-on un chien-chien boire une coupe de champagne ?

Une plateforme de mise en relation

Holidog est la première plateforme de mise en relation entre propriétaires d’animaux et petsitters, créée en France en 2012 par Julien Muller et présente à l’international (Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Australie et Nouvelle-Zélande).

Avec plus de 100’000 petsitters en France, Holidog permet aux propriétaires d’animaux domestiques de trouver la personne idéale pour prendre soin de leur animal de compagnie pendant leur absence. Julien Muller est également fondateur de Pet Alert, une communauté dédiée à la recherche d’animaux perdus sur Facebook. Pet Alert gère plus de 100 pages locales, compte plus de 500 000 membres et a permis de retrouver plus de 50 000 animaux égarés, grâce au travail quotidien de plus de 200 personnes bénévoles en seulement deux ans.

Holidog et Pet Alert sont des services complémentaires ayant pour objectif commun de contribuer à réduire le nombre d’abandons d’animaux en France, notamment pendant les périodes de vacances scolaires. Holidog c’est également Twindog : une application amusante qui propose un moyen simple et rapide de rencontrer d’autres propriétaires d’animaux de compagnie et leurs chiens. Créée par l’équipe d’Holidog,Twindog offre une excellente façon de sociabiliser son chien, tout en mettant en relation les personnes qui partagent des centres d’intérêts similaires. Téléchargez Twindog sur Android et sur iOS et rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d’informations : Holidog : http://fr.holidog.com/ – Pet Alert :https://www.facebook.com/PetAlertFrance?fref=ts

PARTAGER
mm
Sa passion, c’est son métier depuis déjà 36 ans. Spécialisé dans le traitement des faits-divers et dans les chroniques judiciaires, ce « roi du scoop » natif du Luberon ne compte jamais ses heures. Ses atouts : une plume aiguisée et un réseau d’informateurs à faire pâlir.

Laisser un commentaire