BANNIERE

C’est une première depuis février 2008. Selon les chiffres de Pôle Emploi, le nombre de chômeurs baisse pour le troisième mois consécutif. Il y avait, en novembre, 31 800 chômeurs de catégorie A de moins qu’en octobre soit -0,9%. Au total en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’élevait fin novembre à 3 447 000. Sur trois mois ce chiffre a chuté de 3,1 % soit 109 800 personnes de moins.

Une tendance qui se confirme également dans la région Occitanie où le nombre de chômeurs de catégorie A s’établit à 358 389. Ce nombre baisse de 3,4 % sur trois mois (soit – 12 685 personnes). Il diminue de 1,0 % sur un mois et de 3,6 % sur un an.

PAVÉ

Dans l’Hérault, le nombre de chômeurs de catégorie A s’établit à 83 192 avec une baisse de 2,7 % sur trois mois (soit –2 322 personnes). Dans le Gard, la baisse est de 2,4 % sur trois mois (soit –1 248 personnes).

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

5 RÉACTIONS

  1. Normal c pour touche le chômage avan l’été mdrrrr faut se réveiller on vie dans un monde où il nous la mette quan t on boss !!! ( excusé moi du terme )

  2. Manipulation des chiffres, c’est comme les publicités il faut toujours regarder les * en bas de l’écran. Et inutile de rappeler les directives données aux salariés du pôle emploi c’est une honte.

Laisser un commentaire