La Ville de Montpellier lance son appel à candidature pour les artistes émergents souhaitant exposer leurs oeuvres à l’espace Saint-Ravy durant la saison allant de septembre 2017 à août 2018. Les candidatures pourront être déposées du 2 janvier au 17 février prochains.

Situé en plein cœur de l’Écusson et des circuits touristiques, l’Espace Saint-Ravy permet aux artistes émergents du territoire métropolitain d’exposer gratuitement, seul ou collectivement, durant 3 semaines. Une opportunité pour obtenir une belle visibilité en peu de temps.

Commission d’experts

Pour sélectionner les artistes qui exposeront à l’Espace Saint-Ravy lors de la prochaine saison, la commission d’experts et de représentants de la municipalité chargée d’étudier les dossiers tiendra compte de divers éléments : l’originalité de la démarche, la diversité des expressions artistiques, le soin apporté à la présentation du dossier, l’insertion du projet par rapport au lieu ainsi que l’expression de la motivation et de l’intention du ou des artistes. La priorité sera par ailleurs donnée aux artistes ayant peu, voire jamais exposé.

Les dossiers seront téléchargeables sur le site de la Ville à partir du 2 janvier et seront à déposer avant le 17 février, en Mairie de Montpellier, au secrétariat de la Direction de la Culture et du Patrimoine, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le cas échéant, ils peuvent également être envoyés par courrier postal : Hôtel de Ville – 1, place Georges Frêche, 34267 Montpellier Cedex 2 (le cachet de la poste faisant foi).

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire