Ce ne sera pas le Noël le plus fou dans le sud de la France. La neige se fait encore bien rare à la veille du réveillon et en pleine vacances scolaires. Mais les quelques centimètres tombés ces dernières heures redonnent le sourire aux vacanciers et aux professionnels du tourisme.

À commencer par la station de Prat Peyrot (30) sur le Mont Aigoual (à 1H30 de Montpellier) où il est tombé une bonne dizaine de centimètres de neige sur le domaine. Ce qui permet d’ouvrir la piste de luge mais c’est encore insuffisant pour mettre en marche les remontées mécaniques. C’est aussi malheureusement trop doux pour faire tourner les canons à neige. Néanmoins, le chalet restaurant est ouvert. Parfait pour prendre des forces juste avant une éventuelle sortie raquette.

Avec à peine 10 cm ce sera également luge au programme à Mont Serein la station du Mont Ventoux (84). Pour skier on peut aller un peu plus loin, à Font-Romeu (66) où la moitié du domaine est ouvert : 25 pistes pour 30 centimètres de neige. Aux Angles (66), 17 pistes et 9 remontées mécaniques sont à votre disposition. Du côté d’Andorre, le domaine de Grandvalira propose à ce jour 79 pistes sur les 128 que compte la station (à 3H30 de Montpellier)​.

PARTAGER

Laisser un commentaire