BANNIERE

Dans le cadre des Quatre saisons du court-métrage, le domaine départemental de Pierresvives propose ce mercredi 14 décembre à 20h une soirée polar avec la projection de Le Bout du Tunnel du réalisateur Medhi Idir.

Le Bout du Tunnel raconte l’histoire de Laurent Jacqua, condamné en 1984 pour avoir abattu un de ses agresseurs lors d’une rixe contre des skinheads. Après plusieurs évasions, il sort définitivement de prison au bout de 25 ans et milite au sein d’associations en lien avec le milieu carcéral. Il a notamment écrit deux ouvrages et alimente le blog Vue sur la prison.

PAVÉ

En 2013, le chanteur Grand Corps Malade lui consacre une chanson Le Bout du Tunnel sur une musique d’Ibrahim Maalouf. Au lieu d’un simple clip, le réalisateur Medhi Idir décide d’en faire un court métrage. Esthétique, percutant et sans concession, Le Bout du Tunnel réunit un casting d’acteurs impressionnant allant de Nicolas Duvauchelle à Izia Higelin en passant par Kyan Khojandi ou Richard Bohringer.

Téléchargez l'application Métropolitain !

PARTAGER
mm
Journaliste depuis plus de 10 ans et amoureux de Montpellier, Cédric se décrit comme un observateur discret de la vie locale. Aux scoops, il préfère consacrer sa plume à mettre en lumière individus et initiatives. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

Laisser un commentaire